LES PROCÉDÉS CONSTRUCTIFS


Le Traditionnel

Ce procédé constructif maçonné en brique offre l'avantage d'un matériaux naturel, de ressource locale et facilement recyclable. 

A base d'argile, la brique traverse les époques en matière de construction depuis l'Antiquité. 

Son prix et sa facilité de mise en oeuvre sont les atouts majeurs de ce système, permettant d'obtenir une bonne résistance thermique et des murs respirant pour une hygrométrie naturelle.

Avec une isolation rapportée par l'intérieur, les murs extérieurs peuvent être recouverts par tous types de finitions.

L'ossature Bois

Le bois est un matériaux durable, polyvalent et économique, aux qualités écologiques reconnues. La construction en ossature bois permet d'atteindre des exigences thermiques importantes, une grande flexibilité constructive et une bonne adaptation des terrains mal stabilisés et de faible portance. Préfabriquées en Atelier, les délais constructifs sont ainsi considérablement réduits. Système souple et évolutif, il est facile d'en modifier l'ossature par la suite (extensions, surélévations...) grâce aux murs panneaux pouvant recevoir tous types de parements. 

Les Blocs Coffrant

Les Blocs Coffrants
Les Blocs Coffrants

Les blocs de coffrage isolants en néopor composés à 98% d'air, permettent une mise en oeuvre rapide grâce à la souplesse de son matériaux et sa facilité d'emploi. Technique de construction qui se développe rapidement en France avec l'arrivée toute proche de la RT2020, les maçonneries isolantes sont une réponse efficace aux impératifs de la réglementation thermique 2012, et pour la réalisation de maisons passives ou répondant au label Effinergie+. Procédé innovant qui conjugue les performances isolantes du polystyrène expansé pour une suppression des ponts thermiques structurels, et les performances du béton armé: résistance, durabilité et étanchéité à l'air. 

Le Container

Des constructions atypiques au design original. Une vraie facilité de mise de oeuvre grâce à une structure étanche, légère et modulable, les délais de constructions sont plus courts. Étanches à l'air et à l'eau, la maison container offre ainsi les bases indispensables à la réalisation d'un habitat RT2012 ou passif, également résistant aux vents violents et aux ondes électromagnétiques. Facilement recyclables, les containers ont un impact faible sur l'environnement. Il suffit d'être inspiré pour apercevoir toute la modularité que permet ce principe constructif, aux multiples combinaisons d'assemblages et d'habillages extérieurs.